Offrez-vous la garantie juridique et fiscale, la réduction d'impôt, le meilleur de la formation et de l’information, l'accompagnement dans le domaine de la gestion, du numérique...

Espace Experts-Comptables

Identifiez-vous pour accéder à votre contenu personnalisé !

Espace Experts-Comptables

Parce que vous êtes nos partenaires privilégiés, nous vous avons réservé cet espace.

 


Déjà partenaire ? Connectez-vous :
Me connecter >
Une question ?
Contactez-nous !

01 43 14 40 50

paris@france-gestion.fr

Présentation

France Gestion est un Organisme Mixte de Gestion Agréé par l’Administration Fiscale.

L'OMGA France Gestion est né de la fusion de France Gestion (CGA) et de France Gestion-Professions Libérales (AGA)  créés à l’initiative de membres de l’Ordre des Experts-Comptables en 1975 et 1977.

Il a reçu son agrément d'OMGA le 7 décembre 2018.

  • Notre effectif est de plus de 10 000 adhérents et 700 activités sont représentées.
  • 3 000 membres de l'Ordre des Experts-Comptables chargés de tenir, centraliser ou surveiller la comptabilité des adhérents, visent leurs déclarations.
  • Une équipe de 20 permanents assure la gestion quotidienne de France Gestion avec des technologies de pointe, dans des locaux fonctionnels situés au coeur de Paris, ainsi qu’à Versailles.
  • Nous nous adressons à toute personne physique ou morale exerçant des opérations industrielles, commerciales, artisanales ou agricoles ainsi qu’à tous les professionnels libéraux et ce, quel que soit le régime d'imposition (impôt sur le revenu ou sur les sociétés).

Nos prestations

Le dossier de gestion et d’analyse économique

Etabli chaque année, il permet d’analyser l'activité de nos adhérents et compare sur trois années l’évolution des différents postes de chiffre d’affaires ou recettes et charges portés sur leur déclaration professionnelle.

Il propose également de nombreux ratios de gestion complétés par des commentaires. Enfin, dans le cadre de notre mission de prévention des difficultés économiques, et en fonction des données disponibles, nos adhérents trouvent dans leur dossier différents indicateurs mettant l’accent sur les points forts et/ou les points faibles de leur activité.

Le site Internet

Informations, renseignements pratiques, inscriptions en ligne aux formations, vidéos, dernières publications de notre organisme, tout est sur www.france-gestion.fr ! Vous bénéficiez également de votre espace réservé : vous y trouverez, entre autres, le suivi de votre cabinet et des dossiers de vos clients adhérents. Ces informations son actualisées toutes les heures.

Dématérialisation de la déclaration professionnelle de votre client

Nous nous chargeons de la télétransmission de l'attestation de votre client à la DGFiP ainsi que de sa liasse fiscale  si vous n'en avez pas effectué la télétransmission.

Les synthèses professionnelles

Des synthèses professionnelles, comparant les résultats de vos clients à la moyenne des données des entreprises du même secteur d'activité, sont intégrées à leur dossier.

Les réseaux sociaux

Notre présence sur Facebook , Twitter et Linkedin complète les informations liées à l’actualité fiscale, sociale ou juridique et à la vie de notre Association avec une grande réactivité.

L'application smartphone

Téléchargeable sur Google Play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.activity.francegestion
Nécessite : Android 4.4 ou supérieur 

Téléchargeable sur App Store :
https://itunes.apple.com/us/app/france-gestion/id1400709081?l=fr&ls=1&mt=8
Nécessite : iOS 9.0 ou supérieur

L'appli France Gestion

Les réunions de formation

Nous proposons régulièrement un programme de formation dédié aux cabinets d'expertise comptable. Il est élaboré en fonction de l'actualité et de vos demandes, en collaboration avec des intervenants spécialisés qui connaissent vos préoccupations. Nos stages sont gratuits.

Nous optons pour des formations courtes, allant à l'essentiel pour que, de retour dans votre cabinet, vous puissiez mettre immédiatement en pratique vos nouvelles connaissances.

Deux lieux de formation vous sont proposés : au siège social à Paris - République et dans nos bureaux de Versailles, 7, rue des Chantiers.

Par ailleurs, nous organisons ponctuellement des formations lorsque l'actualité l'exige : Loi de Finances...

 

Découvrez nos formations

Saisie en ligne de la déclaration professionnelle (2035)

Cet outil, très simple d’utilisation, vous permet de saisir en ligne directement sur notre site la déclaration 2035 de votre client et notre demande d’attestation. Nous lui en adressons une copie par mail et la transmettons à l’Administration fiscale.